Avec le temps et les frottements répétés entre votre matelas et votre drap housse, des bouloches se forment sur sa surface. Cela arrive quoi qu’il arrive avec le temps, bien que si vous avec un matelas avec un coutil de qualité les bouloches mettront plus longtemps à apparaitre. Malgré cela, vous pouvez aisément vous débarrasser de ces petites boules de tissus en suivant l’une des techniques que nous allons vous présenter dans cet article.
Enlever les bouloches avec un rasoir
La technique la plus efficace est d’utiliser un rasoir pour couper les bouloches à raz de la surface de votre matelas. L’idéal est d’utiliser un rasoir électrique. Son utilisation permet une coupe nette et régulière. Avec un modèle électrique, vous avez aussi moins de risque que la lame s’accroche dans le tissu et ne cause des dégâts involontaires. Si vous utilisez un rasoir à main, il est préférable d’en utiliser un qui a déjà des lames usagées. Cela permet d’éviter de faire de petites coupures dans le tissu par inadvertance. Peu importe le modèle que vous utilisez, vous devez tenir fermement le rasoir et avoir un mouvement uniforme. Si vous n’avez pas du tout de rasoir a la maison, vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé mais la manœuvre est plus délicate.
Enlever les bouloches à la main
Le moyen le plus sûr d’enlever les bouloches de votre matelas sans faire de dégâts est de les enlever à la main. Pour cela, pas besoin d’incitations spécifiques. Vous n’avez qu’à les retirer une par une en les pinçant avec vos doigts. Si vous avez des ongles, servez vous en, cela simplifie l’opération.
Enlever les bouloches avec du scotch
Les bouloches peuvent aussi être enlevées avec du scotch ou du ruban adhésif. Il vous suffit d’enrouler un petit morceau de scotch autour de votre index et votre majeur et d’exercer une pression sur les bouloches. Elles resteront collées au ruban adhésif. Il existe aussi des rouleaux adhésifs destinés à enlever les poils d’animaux sur les vêtements et sur les tissus. Ils sont très efficaces et pratiques pour retirer les bouloches.
Enlever les bouloches avec des bandes velcro adhésives
Comme le scotch, les bandes de velcro peuvent servir a retirer les bouloches car à leur adhérence. Coupez une bande suffisamment grande pour faire le tour de votre main dans la largeur. Ensuite, fixez la autour de votre main en collant les deux extrémités. Il ne vous reste plus qu’à presser les bouloches comme avec le scotch.
Enlever les bouloches en utilisant du papier de verre
Le papier de verre peut également vous servir à débarrasser votre matelas des bouloches. Il est traditionnellement utilisé pour polir différents matériaux comme le bois, la pierre et divers métaux. Il est très abrasif. Pour enlever les bouloches avec du papier de verre, il faut donc être très précautionneux. Faites de petits gestes lents, sans exercer trop de pression sur le matelas.
Enlever les bouloches avec un peigne
Cette astuce est moins connue, mais sachez qu’il est aussi possible d’utiliser un peigne retirer les bouloches. Il faut utiliser un peigne aux branches fines et serrées. Utilisez de la même manière que le rasoir. Passez le au raz du matelas tout le long de la surface. Les bouloches resteront accrochées dans les branches du peigne.
Enlever les bouloches avec une pince à épiler
La dernière solution que nous avons à vous proposer est d’utiliser une pince à épiler. Cette astuce est chronophage mais permet d’être sur de ne pas abîmer le matelas. Comme pour le retrait à la main, cette technique n’est viable que si vous n’avez que quelques bouloches à retirer.